Eddy Lepan : Sophrologue Pontivy - Morbihan

Quand l 'hôpital ouvre ses portes à la sophrologie.

La sophrologie soin de support et de confort

Quand l 'hôpital ouvre ses portes à la sophrologie. - Photo chcb_kerio_pontivy_0.jpg
Quand l 'hôpital ouvre ses portes à la sophrologie. - Photo image001.jpg
Quand l 'hôpital ouvre ses portes à la sophrologie. - Photo aff_sophro_3.jpg


Pour mieux supporter les conséquences de la maladie. Gérer les bouleversements causés par la maladie tels que ses symptômes directs, le dénigrement de soi, les insomnies, les réveils nocturnes, l’envie de mourir, les douleurs, le désespoir, le manque d’énergie ou de volonté, le stress, l’angoisse, la fatigue...


Gérer les effets secondaires aux traitements médicaux : troubles de la mémoire, déséquilibre de la vitalité, douleurs, désordres nerveux, malaises, nausées et troubles digestifs...

 

Renseignements : 0624185029

En cas d’absence 0608073223 (Dr Derien)

Pour les patients de l'association ECHO - Photo association_echo_(clud).jpg

Pour les patients de l'association ECHO

Dans le cadre de la semaine de lutte contre la douleur

Dans le cadre de la semaine de lutte contre la douleur, organisée en interne par le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD),
Je suis heureux d’intervenir auprès des patients ECHO du centre et de l’UDM de Vannes, afin de leur proposer des séances de sophrologie pendant leur séance de dialyse.

www.echo-dialyse.fr
ATELIER SOPHRO : Stress et mal de dos - Photo telechargement_(3).jpg
ATELIER SOPHRO : Stress et mal de dos - Photo telechargement_(1)_0.jpg

ATELIER SOPHRO : Stress et mal de dos

« J'en ai plein le dos ! »

« J’en ai plein le dos ! » Cette expression utilisée bien souvent au sens figuré traduit la fatigue, voire le ras-le-bol que l’on éprouve dans telle ou telle situation. Mais les tensions accumulées finissent également par se transformer en véritables douleurs physiques.

La première des choses à faire en cas de mal de dos est de consulter votre médecin qui  vous conseillera au mieux et vous orientera éventuellement vers un kinésithérapeute.

Néanmoins, la sophrologie reste une technique complémentaire de soutien très éfficace pour atténuer votre mal de dos et autres.

La sophrologie vous permets d’évacuer votre stress et d’atténuer les tensions liés à celui-ci. Quelques séances suffisent pour gagner en « zénitude ». Vous apprendrez également des techniques à utiliser dans votre quotidien pour vous détendre et faire baisser voir faire disparaittre votre stress.

D’autre part grâce aux techniques de visualisation et de suggestions mentales de la sophrologie, vous apprendrez à mieux gérer vos douleurs, à les substituer mentalement par des sensations agréables. Votre mal de dos sera ainsi beaucoup plus supportable.

Renseignements : 06 24 18 50 29 / sos@eddysophrologue.com /

ATELIER SOPHRO : Sophrologie et santé mental - Photo logo_passage_couleur.jpg

ATELIER SOPHRO : Sophrologie et santé mental

A l'association Le Pas -Sage


J’anime depuis trois ans des ateliers au Pas-Sage, les séances de sophrologie ont lieu tous les quinzes jours.

(http://gemlepas-sage.blogspot.fr/).