Eddy Lepan : Sophrologue Pontivy - Morbihan

TÉMOIGNAGES

La liste n'est pas exhaustive

TÉMOIGNAGES - Photo img_0403.jpeg

Gilles

Je recommande Eddy, pour son humanité, mais aussi pour la qualité du suivi tout au long des séances, et sa voix chaleureuse ( très important !)
Un sophrolologue sérieux mais simple,souriant, aimant la bonne cuisine ( donc les bonnes choses, donc la vie)qui m’ a permis de comprendre et mettre en pratique la libération des tensions corporelles (dont nous n ’avons pas toujours conscience que ce sont elles qui contribuent à nous rendre l ’existence moins agréable)
Merci Eddy !

Nathalie

Excellent sophrologue, qui adapte les séances aux difficultés rencontrées. Des moments d’échange qui sont constructifs. Je recommande vivement !

Patrick 

Bonjour
Souffrant de phobies au volant depuis plusieurs mois la sophrologie (10 séances au total) m’a fait revenir à la fois la confiance, l’assurance, la sérénité grâce à un processus adapté à mes besoins

Bénédicte

Fantastique expérience que je conseille. Séances relaxantes et surtout bien dirigées par Eddy. Merci pour ces moments ressourcants dans ce bel environnement joliment décoré.

Basile

J’avais des problématiques de sommeil la veille d’évènements importants pour moi, notamment sportifs et j’ai décidé d’aller voir un sophrologue pour m’aider à travailler sur ce sujet.
Quelle belle idée j’ai eu car ca m’a permis de rencontrer Eddy et de m’initier à la sophrologie.
Eddy est à l’écoute et donne une indépendance pour les pratiques de base de la sophrologie rapidement. La pratique est simple à réaliser et permet de libérer les tensions quotidiennes et bien plus encore.
Je recommande vivement, c’est important de prendre soin de soi.
Merci Eddy! :)

Fabienne

Bonjour,
Je suis l’enseignement en sophrologie d’Eddy Lepan depuis un an , et à deux titres.
D’abord par le biais de la ligue contre le cancer, qui a lieu à Kerio, et qui peut accueillir des personnes ayant eu un cancer jusqu’à dix ans en arrière.
Les séances à Kerio m’apporte un bien être, tant physique que mental.
Les douleurs musculaires et articulaires liées au traitement hormonal que je prends, s’estompent et disparaissent pendant les séances, ou je me sens comme en apesanteur.
Eddy par ses techniques et les protocoles qu’il met en place , me permets de retrouver les mêmes sensations à la maison, et donc de me libérer des tensions physiques et mentales.
Je l’en remercie.
Je complète ma pratique, dans un cours collectif au Sourn.
C’est un moment de partage, de relaxation , et de développement personnel, de détente et de bien-être.
Les cours peuvent aussi , se faire en extérieur et en pleine nature quand les beaux jours arrivent.
Génial !
La personnalité d’Eddy Lepan, jovial, son entrain et sa bienveillance, apportent un plus aux cours qu’il prodigue.
Il accompagne en parallèle et à domicile mon père, 83 ans, qui a des problèmes de santé et est insuffisant respiratoire à retrouver un tonus et un sérénité.
Ma fille qui attend un bébé suit aussi des cours à domicile avec son papi.
Elle apprécie ces moments de lâcher prise, et de détente.
Nous sommes adeptes des cours d’Eddy Lepan, que je recommande tout particulièrement.
Merci Eddy, de ton soutien pour moi et mes proches !

Fanon

J’ai été à la rencontre de Mr Le Pan pour une initiation à la sophrologie dans le cadre de passage d’examens scolaires. Mr Le Pan est très professionnel, il a su rapidement instaurer une relation de confiance entre nous . Il a tenté en un minimum de temps de m’apprendre un maximum de son savoir, nécessaire à ma réussite. Il est à l’écoute, respectueux et sympathique. Son éthique est celle de rendre les personnes qu’il accompagne autonomes dans leur pratique de la sophrologie, et j’ai beaucoup apprécié cela. Je recommande !

Laurence

Un grand merci à Eddy qui nous a accompagné lors de notre séminaire il y a quelques semaines. Beaucoup d’écoute et de pédagogie, toute l’équipe était très heureuse de ces 3H de "mieux être"...

Nawal

Je tiens à remercier Eddy pour sa bonne humeur et sa sympathie. Il nous a accompagné pendant toutes les séances avec une grande patience et écoute en nous procurant un grand bien-être..

Jean Marie

Merci à Eddy pour l’année passée en cours collectif . Lors des séances ; j’ai appris 2 grandes choses : la libération des tensions corporelles par la relaxation dynamique et le renforcement du mental . Ces 2 principes m’aident dans la vie quotidienne . Prêt à me perfectionner encore dans cette discipline . Jean-Marie

Faustine

« J’ai commencé la Sophrologie au début de ma terminale. De nature stressée, ce sont mes parents qui m’ont poussé vers la sophrologie dans l’optique de me préparer aux examens.

En toute sincérité, au début, j’étais vraiment retentissante ... j’avais le sentiment de perdre mon temps et pour moi la sophro n’étais pas la solution.

Épauler par Eddy, petit à petit j’ai compris que la sophrologie était au contraire un moyen de gagner du temps d’être plus efficace, plus concentrée et surtout un moyen de me détendre et de me raisonner lorsqu’une angoisse m’envahissait. En parallèle, lors des séances j’ai appris à me projeter plus sereinement et avec moins de pessimisme vers les événements à venir. 

Au delà des séances avec Eddy, je me suis mise à pratiquer de plus en plus chez moi au calme ou dans des situations stressante. Les résultats étaient là ! La sophrologie me procurait un réel bien être, elle me permettait de m’isoler pour me libérer des tensions.

Aujourd’hui, faire de la sophro est devenu un réflexe. Les stimulations et les exercices variés et personnalisés me permettent une liberté que j’apprécie. J’ai trouvé une sérénité qu’avant je me pensais incapable d’acquérir. La sophrologie fait aujourd’hui partis de ma vie et est même devenu indispensable. 

Un grand merci à Eddy ! 

Faustine »

Mme ...

Je suis une femme de 33 ans - éducatrice en IME - qui a subit les pressions d’une collègue pendant plusieurs années - J’ai connu Eddy par le biais de l’entreprise de mon mari où Eddy est intervenu pour exercer la sophrologie Ce qui va suivre "Ce sont mes mots et mes ressentis " "Le jour de notre rencontre, j’étais détruite intérieurement. Je ne savais plus qui j’étais. J’avais des valeurs mais je ne m’y retrouvais plus dedans. Très vite vous avez compris qui j’étais et vous avez créé la recette qui m’était destinée et adaptée : Vous avez été : - Droit - Franc - Honnête - Humainement Généreux Vous avez réussi à m’apaiser et à créer des déclics par des mots qui sont aujourd’hui pour moi moteur dans ma vie de tous les jours : - Mon essentiel - Bas les masques Je vous l’ai dit, mais je le redis et ne le dirais jamais assez mille MERCIS Nos chemins se sont croisés, ce n’est pas pour rien et c’est surtout pas fini ..."

Bonjour Eddy,
Afin que tu puisses faire ton planning, je te fais part de ma décision.
Je souhaite faire une pause, et par conséquent, je ne reprendrai pas les cours en Septembre prochain.
Par contre, si j’ai besoin de cours individuels, je n’hésiterai pas à te contacter. Merci de ta compréhension.
Dès à présent, je tiens aussi à te remercier pour ton écoute, ta bienveillance, tes conseils. Je te félicite pour ton professionnalisme.
Bonne journée à toi, et je te dis à samedi.
M.P.

Témoignages - Association Ligue Contre le Cancer

Les prénoms ont été changé afin de respecter l'anonymat

Bonjour,
Suite à la séance du jour, voici mes appréciations:
Puisque la marche à pied est une activité importante pour moi au quotidien, j’ai très bien accueilli l’idée d’effectuer la séance de sophrologie du jour tout en marchant. Le cadre de verdure de l’île des Récollets est agréable et propice à cet exercice. Non seulement les deux activités sont réellement compatible mais également complémentaire. Les exercices de sophrologie sont à adapter légèrement à la marche et vise versa, l’allure de la marche doit correspondre aux exercices de sophrologie. Les moments de pose sont intégrer. La connexion à la nature est un plus qui s’avère une aide à la prise de conscience de l’instant présent, de son corps et de donc de soi. L’eau, omniprésente, y est certainement pour quelque chose également!
Merci Eddy pour le partage de ce moment qui m’a permis de relâcher mes tensions, d’évacuer mon anxiété et qui m’a procurer une réelle sensation de relaxation!
Cordialement
G.

 

Bonjour Eddy !

Si tu savais, combien notre échange simple et sincère d’hier a mis de la joie dans mon coeur. Je découvre, de plus en plus, la belle personne que tu es : humble, vraie, généreuse. Je ne devrais pas te dire cela, car j’outre-passe les réserves qui doivent être tenues entre "soigneur" et "patient". Veuille bien m’en excuser. Je pense, que vu mon âge, il m’est plus facile de le faire, (il n’y a pas de pensées malsaines derrière tout cela). 

Je suis tellement admirative et respectueuse de toutes ces personnes qui donnent de leur temps, de leur énergie pour apporter  un meilleur être à leur prochain. Vraiment, Dame Nature fait bien les choses ! Jamais nous (les humains) nous vous dirons suffisamment MERCI ! 

Comme je te l’ai déjà dit : chaque soir je m’endors en entendant ma petite voix intérieure, qui est la tienne. Elle m’apporte une grande paix. Je m’endors détendue, confiante et heureuse.

C’est la magie de la sophrologie et du sophrologue qui  transmettent toute cette sérénité. Merci !

Bonne continuation à toi. Permets-moi de dire  : "que Dieu te protège !"

De tout coeur.

M.


Bonjour Eddy !

Voici, ci-dessous, le compte-rendu de notre dernière séance de sophro.

Pour moi, cela a été un vrai moment de communion, nous n’étions pas nombreuses et chacune a pu s’exprimer autant qu’elle en avait besoin.

Bravo ! pour la séance allongée, pour diverses raisons :

  1. Il est moins fatigant d’être allongé que debout, (mais attention à ne pas s’endormir),

  2. il est beaucoup plus facile de ressentir son corps, et d’en faire la lecture,

  3. au final, cela a été un merveilleux moment de détente,

  4. il devient plus facile de pratiquer la lecture de son corps seul allongé dans son lit.

Merci, aussi Eddy, pour le moment que tu as bien voulu nous accorder, après la séance, à mon mari,

C. et moi-même. Là nous n’avions plus à faire au sophrologue, mais à un monsieur comme un autre, j’ai beaucoup apprécié. Mon mari, a enfin, fait la connaissance de ce "fameux" sophrologue dont il entendait tant parler, à en être presque "jaloux". (je plaisante). D’ailleurs c’est lui, mon mari, qui m’a poussée à aller à la dernière séance, en me disant :"cela ne peut que te faire que du bien !" et il a eu raison.

J’apprécie énormément ces moments d’amitié, ils font partie des meilleurs remèdes. L’amitié très forte qui nous unit, toutes les dames de sophro. ou de gym. est d’un réconfort extraordinaire.

Finalement la maladie, nous a donné la chance de nous rencontrer.

Mais nous ne devons pas oublier notre sophrologue ; sans la pratique de la sophrologie nous ne serions pas si sereines.

Merci Eddy de ton écoute, de ta  gentillesse, de ta  disponibilité.

Mon mari se joint à moi pour te présenter tous nos meilleurs voeux au seuil de cette nouvelle année. Qu’elle t’apporte toujours autant de plaisir dans ton travail.

Prends soin de toi !

Je t’embrasse et amitié de mon mari.

M.

 

Bonjour,

Au départ je ne connaissais pas la sophrologie.

J’appréhendais la séance. Je contrôlais tout. Je n’arrivais pas à M’évader.

J’ai décidé de continuer. J’étais au stade de découverte.

Progressivement, je pratique la sophrologie au cours des journées ! Lecture du corps ; inspiration expiration en pensant à de belles choses de la vie ; respiration abdominale.

Je constate, au fil du temps, que la sophrologie m’apporte du bien être.

J’arrive, u peu plus, à lâcher prise,à devenir plus sereine.

J

 

Bonjour Eddy !

Tout d’abord un grand merci pour ce que vous faites. 

Avec C, J, F , nous formons un bon groupe. Une vraie amitié s’installe petit à petit  entre nous. A. est une personne très généreuse, très sensible. B. était une personne très angoissée, qui lors de la dernière séance a retrouvé une certaine confiance et le sourire, c’est formidable. Tout cela me met beaucoup de bonheurs dans le cœur. ça fait un bien immense. 

Dans l’attente de votre programme, recevez toute ma reconnaissance.

M.

 

Bonjour Eddy !

 Quelle séance hier au soir,  riche et lourde de témoignages !

 Quelle "chienne" de vie, lorsque l’on prend conscience, combien les soucis peuvent "détruire" un être humain, alors qu’il y a toujours une solution pour transformer ces soucis en prétextes pour en approfondir les raisons et tenter d’amorcer un vrai dialogue avec ceux qui en sont la cause.

Ces porteurs de soucis  cachent sûrement de vraies souffrances pour eux-mêmes, d’où l’importance d’en comprendre les raisons et remettre une lumière dans le cœur de chacun.

La sophrologie m’a permis :

  • de prendre conscience de tout cela, 

  • de sortir de mon corps malade et de me réapproprier un corps sain.

  • de prendre le temps de m’arrêter plus en profondeur sur les sensations que me procurent mes 5 sens : le goût, l’odorat, l’ouïe, le toucher, la vue,

  • de retrouver ma place au sein de la nature,

  • de faire partie intégrante et humblement,  de cette vie sur terre.

  • Si notre Créateur a voulu que l’humain existe,  il l’a fait par amour. Tout était prévu pour qu’il puisse vivre heureux et en harmonie avec la Nature. Mais pourquoi tant de dérive ? L’homme s’est trop aimé, il a cru qu’il serait le maître de la Terre, qu’il en ferait ce qu’il voudrait. Il est tombé sous l’emprise de l’orgueil, de la jalousie, de l’égoïsme etc... Il s’est éloigné de son Créateur. Voilà ce qui fait la misère du monde. 

Merci Eddy de nous (nous : Francianne, Claudine, Nicole, Jacqueline, Martine et moi-même et bien d’autres, encore, nous espérons) aider par le biais de la sophrologie,  à retrouver qui nous sommes, à remettre en lumière toutes les valeurs d’amour enfouies en nous, par crainte de l’Autre.

De tout cœur

M.


Bonsoir Eddy

Concernant la séance de la semaine dernière elle m’a beaucoup apporté au niveau de la respiration et de la concentration, quand je suis arrivée chez moi je me trouvais vraiment bien dans mon corps et je me sentais toute joyeuse, l’esprit libre, que du bonheur......

Bonne soirée à bientôt

N.

 

Bonjour EDDY !

Voici mon ressenti lors de ma dernière séance de sophrologie :

Même si j’ai parfois du mal à suivre, en raison de mon problème de mauvaise audition ; dans l’ensemble je retire du bon de la sophrologie.

Pour la première fois j’ai vraiment ressenti dans tout mon corps le bienfait du mot "sérénité" : mes jambes, mon ventre, mon dos, mes bras, ma tête. C’était incroyable. Je n’avais jamais senti une telle sensation. 

Ce qui est dommage, je suis trop souvent obligée de me concentrer pour bien comprendre ce qui est demandé, et  que l’information monte au cerveau, puis lâcher prise pour me laisser aller dans l’exercice demandé.  D’où ma lenteur. 

Tout cela n’est pas visible à l’œil nu, mais je le vis ainsi. 

Malgré tout, la sophrologie m’a déjà beaucoup apporté c’est pourquoi je reste attachée aux séances. 

Cordialement 

M.

 

Très bonne  séance.

J’ai participé, pour la première fois,  aux différents exercices.

J’ai réussi à me projeter Dans des situations vécues.

Mon corps dit,sans cesse,stop.

Je pense à moi.

J.

 

Bonjour Eddy

Merci pour le protocole de la séance de jeudi qui m’a beaucoup apporté, je suis arrivée à la séance avec un mal de ventre et à la fin de la séance je n’avais plus aucune douleur.

J’ai beaucoup apprécié la stimulation de la nuque et des épaules.

La stimulation du coup de point m’a permis d’évacuer le négatif.

La concentration sur la respiration m’aide beaucoup et m’aidera aussi pour l’opération. 

Encore Merci

Bonne journée et à bientôt.

N.

 

Bojour Eddy !

Comme prévu voici ci-dessous le compte-rendu de la dernière séance de sophro.

Tout d’abord, merci à vous, j’ai bien entendu et ai pu "m’immerger" complètement dans la séance. 

Merci pour ce moment de calme, de sérénité, de reprise de conscience de mon corps (trop longtemps mal traité), de vraie détente.

Merci pour ce moment de vérité. 

Je me sens de plus en plus en adéquation avec la nature. C’est un vrai bonheur que je partage avec mon mari. 

La dernière séance m’a vraiment permis de rejeter de moi toutes mes tensions négatives, lors du passage des "coups de poing". De "dire" aux personnes qui m’ont fait du mal :"poussez-vous je ne veux plus entendre vos bêtises qui n’ont mené à rien, qu’ont participé, en grande partie, à ma destruction (que vous souhaitiez tant) !". Mais aujourd’hui, je suis encore là et je fais tout pour reprendre du "poil de la bête" avec sérénité et bonheur. 

Grâce à la sophrologie et à ceux qui m’aiment en vérité. 

Cordialement

M

 

Bonjour Eddy,

Très belle séance.Le temps de parole est important.Je puise dans les témoignages pour avancer.

J’élimine de  ma vie, de plus en plus, les éléments négatifs et j’applique, en moi, une méthode positive.

Durant la séance, j’ai ressentie des sensations corporelles,des sensations profondes.J’ai eu,également une perte d’équilibre,puis, j’ai trouvé mon équilibre.J’ai réussi à rejeter de mon

corps du négatif.Mon corps s’emplissait,par moment,de belles choses,du positif.

J.

 

Bonsoir Eddy !

Voici enfin mon compte rendu de la séance du 13 juillet :
j’ai vécu pleinement cette séance, même si j’ai encore du mal à en ressentir tous les effets profonds. Pourtant la sophrologie entre de plus en plus naturellement dans ma vie. 

Toutefois, j’ai mal vécu la semaine dernière, en raison de l’apparition d’aphtes dans la bouche, qui m’ont fait souffrir presque toute la semaine, et empêché de me nourrir correctement ; ce qui a entraîné une fatigue et des difficultés à me concentrer pour appliquer la sophrologie. Il y a sûrement une méthode pour adoucir la souffrance, mais laquelle ?

A ce jour, cela va mieux et je vous dis à bientôt pour la prochaine séance.

Cordialement

M.

 

Bonjour Eddy,

Je m’endors facilement le soir et je dors toute la nuit sans me réveiller.

Je m’imprègne de pensées positives avant de m’endormir.

J’ai été à la piscine avec ma fille et ma petite fille. C’était la 1ère fois depuis la maladie. J’étais très heureuse de profiter de ces bons moments à partager ensemble. J’étais très bien dans l’eau. Je n’ai pas ressenti de vertiges.

A tout à l’heure

J.

 

Bonjour Eddy,

Témoignages des bienfaits que je ressent au cours de sophro ,j’ai un sommeil perturbé en se moment je mange une pomme dans la nuit et sa me fait dormir et le souvenir de ma jeunesse quand  j’allais cueillir des pommes en emmenant  les vaches au champs .Le magnifique j’ai été a Bon Repos samedi voir le son et lumière j’ai trouvée cela très beau.

Bone journée.

F.

 

Bonjour Eddy !

Sans plus tarder, voici mon témoignage. 

Comme habituellement la séance d’hier au soir a été pour moi un réel moment de détente. Je l’ai vécue vraiment pleinement dans mon corps. J’ai eu la sensation de retrouver mon corps à l’âge de 18 ans ; l’âge auquel je ressentais de façon très naturelle tout ce qui s’y passait : le sang qui coulait dans mes veines, les battements de mon cœur, les bonnes sensations qui circulaient dans tous mes membres, le thorax, l’abdomen. J’étais bien dans ma peau. Tout mon corps vibrait au rythme des événements.  

 Du jour où j’ai eu des enfants, mon corps n’était plus ma priorité, je n’ai plus pris le temps de l’écouter, je me suis  donnée entièrement à ma famille.  C’est sans doute pourquoi, aujourd’hui, j’en suis arrivée dans un tel état de santé. J’essaie de "remonter la pente". Aurai-je suffisamment de force, physique et mentale pour effacer tout ce  long passé et retrouver les bonnes sensations dont j’ai tant envie. 

Eddy ! En effet dernièrement je soulevais la question suivante : pourquoi parle-t’on toujours du cancer du sein chez les femmes (dans les revues spécialisées, la presse, les médias etc...). En prévention !? C’est certain ! Ce qui est une bonne chose. Mais nous les femmes qui souffrons d’un autre cancer : utérus, ovaires et bien d’autres ! Nous avons vraiment l’impression que nous ne sommes pas prises en compte  alors que les traitements sont aussi pénibles à supporter  et les chances de rémission  aussi compliquées à atteindre.

Voilà, tout est dit ! Je te souhaite une bonne continuation et d’être toujours épanoui dans l’exercice de ta discipline. 

Bien cordialement à toi et au 25 août pour une nouvelle séance. Merci !

M.

 

Bonsoir Edy

La séance de mercredi m’a permise de bien me détendre et de bien me relacher au niveau des épaules qui restent contractées depuis l’opération;; l’exercice du coup de poing m’apporte beaucoup surtout pour l’évacuation du négatif, j’ai aussi beaucoup apprécié le touché du corps, massage de la plante de pied.....

Bon weekend

N.

 

Bonjour,

Mon témoignage des 2 séances.

Pour la première séance, je découvrais la sophrologie.J’ai apprécié la séance même si sur le point pratique n’a rien donné, j’étais un peu dans l’inconnu. Je pense que ce n’est pas en une séance que l’on peut mettre en application les exercices. «Le moment de paroles»  pour discuter notre vécu des 15 jours entre séances et le après de la séance m’a réconforté. Des personnes présentent m’ont faire part du bien être des séances. Donc je suis repartie confiante.

Merci à la Ligue de nous proposer des séances afin de mieux vivre et gérer notre maladie

Deuxième séance, je me suis allongée pour la pratiquer. J’ai réussi à mieux me relâcher. Mais je n’ai pu aller jusqu’à terme, à un moment de la séance j’étais dans un état de tristesse.

En Mars 2015, je me suis faite opérée d’un cancer du colon et d’après le chirurgien il n’y avait plus de problème après opération «c’était un petit cancer de type1». Au mois de décembre ayant un problème rénal et effectuant une échographie, j’apprends que ce chirurgien à abîmé mon uretère en posant les clips lors de mon opération de Mars. Depuis Décembre je vis avec des sondes urinaires dont je dois les changer tous les 2 mois en attendant une chirurgie. En avril 2016,  après une forte douleur abdominale, et examens, on découvre un cancer des ovaires, du foie, du péritoine au stade avancé et dû à l’origine du côlon. Depuis, j’éprouve une colère envers ce médecin, depuis un an ma vie et celle de ma famille est chamboulée, bouleversée.

A ce jour,  j’essaie de pratiquer les exercices  vus en sophrologie mais ce n’est pas évident sans les «paroles».  Je n’arrive pas à me «relâcher» et à me «concentrer».  J’arrive mieux à  travailler sur la respiration et  penser à une image ou action positive.

Merci à Mr Le Pan pour son écoute son écoute, son implication, de sa qualité des exercices, ses conseils.

Lors de la dernière séance, nous avons discuté du «cancer

La Ligue du cancer met en avant le cancer du sein chez la femme, et qui peut être prévenu grâce à un dépistage gratuit dès 50ans ainsi que pour d’autres cancers.

J’aimerai que la Ligue expose tous les cancers possibles chez la femme au même titre que le cancer du sein même si c’est le cancer le plus présent, et même si c’est une question financière.

Pourquoi ne pas faire des dépistages avant 50 ans ?

Par exemple, le risque d’être atteint du cancer du colorectal  est plus élevé lorsqu’un membre de la famille proche à déjà eu un cancer et par rapport à l’âge. Là, c’est mon grand père maternel et j’ai moins de 50 ans donc il est important d’en prendre conscience et faire une surveillance dès 45 ans même si c’est rare. Il n’y pas toujours de symptômes.

Pourquoi la Ligue ne propose pas les tests de mutations génétiques héréditaires chez une personne qui présente des antécédents familiaux de cancers au premier degré ?

Je vou confirme ma présence pour Jeudi, sauf si je suis trop fatiguée de ma chimio.

Cordialement

S.

 

Bonjour Eddy,

Je vais bien.J’ai profité,ces jours derniers, de moments agréables:promenade au bord de la mer,de paysages magnifiques, coucher de soleil reflétant sur l’eau et sur les bateaux ,de belles rencontres et de beaux échanges.

Je tiens à préciser qu’il n’y a pas que le cancer du sein.Au début de ma maladie,j’ai lu des livres sur le cancer.Il y a beaucoup de témoignages sur le cancer du sein.Je me suis dit:que deviennent les autres malades atteints d’un autre cancer?Il faut parler des autres cancers.Moi, je suis atteinte du cancer des ovaires et du péritoine.J’ai eu des moments difficiles,je vais bien aujourd’hui.les résultats sont bons,mais,je suis bien accompagnée:sophrologie,gymm,psychologue.Prendre soin de soi,beaucoup de repos rythment mes journées.Il faut faire confiance en la médecine,suivre les protocoles proposés.

A bientôt,

J

 

bonjour

je n’ai pu me rendre à la séance de Jeudi dû à ma chimio.

Pouvez vous me donner la date de la prochaine séance.

Cordialement. Bon week end

S

 

Bonjour Eddy !

Au cours des séances de sophrologie, je prends non seulement le temps d’écouter mon corps mais j’en prends vraiment conscience, comme je le rappelle souvent dans mes témoignages.

Avec mes camarades de sophro. nous trouvons une oreille qui nous écoute, un regard attentif.  qui  permettent  à chacune d’entre nous d’exprimer, tout simplement, ses tracas divers liés à la maladie que nous ne pouvons exprimer aux médecins par manque de temps.

Les médecins sont là pour tenter de soigner la maladie en elle-même, le sophrologue pour soigner notre âme. Pour moi, les deux disciplines se complètent.

 

Bonsoir Eddy !

La sphrologie, m’a fait ressentir que ce n’est pas tout mon corps qui est malade, il y a encore tant de choses qui vivent en moi : le sang qui coule dans mes veines, mon coeur qui bat, qui est capable de réagir aux joies ou aux peines et de mettre du bonheur ou de la tristesse dans tout mon corps, mes membres qui continuent à s’activer, mon organisme qui est toujours capable d’avaler des aliments, de les digérer et les transformer, mes yeux qui me transmettent tant d’images, mes oreilles qui savent percevoir les sons, ma tête, mon cerveau qui orchestrent tout cela, avec calme, sérénité et bonheur. 

La sophrologie m’a permis de sortir du cadre de la maladie et de ressentir qu’il y a  une autre vie en moi qui ne demande qu’à s’épanouir.

Merci Eddy pour tout cela.

M.

 

Bonsoir Eddy,

Tout va bien,je ne vois pas le temps passer.Je m’occupe toute la journée.Les journées passent vite,donc,l’esprit bien occupé.Je pratique la lecture corporelle allongée ou assise dans un fauteuil.Cela me procure du bien être.Je fais de longues marches avec une amie,j’ai repris les cours de danse.J’ai envie de pratiquer ces activités,je reprends goût à la vie.L’autre jour,j’ai failli oublier le rdv avec la psychologue,preuve que je vais beaucoup mieux. A demain .

J.

 

la sophrologie ma permis d’évacuer la souffrance qui était bloqué en moi malgré mon sourire et quand je me vois je ne parais pas malade mais ma récidive en décembre2015 à la glande surrénale m’avais fait peur surtout que  j’ai été opérée en juin 2015.depuis que j’ai commencée je me sans dégagée  d’un poid .quand je me rends dans mes endrois péfèrés je me libère .je regarde l’horizon face à la mer ,un couché de soleil ,un vieille arbre que je peut toucher .je réspire à fond et je plonge dansla lecture du corps et je repart zen .mreci encore eddy pour tous ce tu fais pour nous et nous avonz un groupe formidable à bientot....

C.

 

Bonsoir Eddy !

Lesséances de sophrologie tournent toujours autour d’un même constat : de me sentir, avec optimisme,  mieux dans mon corps et dans ma tête.  

Siaujourd’hui je reste si sereine face à ma maladie, cela est dû, en grande partie,  à  la découverte et pratique de la sophrologie. Je reste persuadée que sans l’exercice de cette discipline, je me serais beaucoup plus "focalisée" sur mon problème de cancer et le moral serait plus atteint.

Aujourd’hui j’ai retrouvé au plus profond de mon être, une nouvelle raison d’être  heureuse,  malgré la maladie. C’est vraiment très appréciable !

Ma plus grande satisfaction c’est d’arriver à dire, avec optimisme,  à mes proches, mes ami(e)s  et à tous ceux et celles qui m’aiment combien je les aime, moi aussi et, combien les moments que nous partageons me sont précieux. Il n’y a pas de temps à perdre, personne ne sait de quoi  sera fait demain.

Mon souhait est que ton âme accueille tout cela avec bonheur.

A jeudi !

Bien cordialement

M.

 

Bonsoir Eddy

Que dire de la séance de mercredi :

- j’ai beaucoup apprécié la lecture du corps,

-j’ai été contente d’avoir réussi à me concentrer sur un objet et à le laisser disparaître et me reconcentrer sur le corps.

- je regrette que la séance n’a pas été plus longue, oui c’est important aussi de s’exprimer mais j’aimerais passer plus de temps sur la relaxation, comment faire ?

Je te souhaite une bonne soirée

A jeudi

N.

 

bonjour 
je mets  la respiration en application ;j’attends les conseils pour le sommeil
bonne journee 
a jeudi  C.

 

Bonjour Eddy,

La semaine s’est bien passée.Les journées sont bien remplies,très bien occupée.Je me suis mise à faire de la compote.Il y a beaucoup de fruits dans le jardin,mais, beaucoup de fruits abîmés.

Je ne sais  pas quoi dire de plus car je me sens bien.Je continue à faire mes activités habituelles:marche,danse,gymm et sophrologie.

A demain.


Bonjour Monsieur Eddy, 

 En ce qui me concerne, c’était ma première séance j’appréhendais un peu mais dés que j’ai passé  la porte de la salle et que vous m’avez accueilli avec le sourire je me suis sentie plus à l’aise, en suite l ’ambiance du groupe m’a détendu .... vos explcations aunsi qye le temps de parole que vous nous avez accordé m’a permis de comprendre le déroulement des séances ..malgré que je ne suis pas restée jusqu’à la fin , je trouvais que le peu d’exercices que j’ai effectués m’ont fait beaucoup de bien et je continue à les reproduire de temps en temps..

Dans l’attente de la prochaine séance, je vous transmets mes meilleures salutations. 

Cordialement,

Mme N. F.

 

Bonjour Eddy !

J’ai beaucoup apprécié la séance de sophrologie de mercredi dernier. Je n’ai plus besoin de beaucoup de temps pour me mettre en situation de semi-éveil. Je me sens bien dans ma peau, bien dans ma tête. C’est un moment de vraie détente, d’un vrai retour sur moi-même, dans mon environnement,  au plus profond de mon Etre ; et comme a dit Geneviève, en communion avec toutes les autres dames. C’est un vrai bonheur !

Encore "merci !" Eddy pour tout cela. "Oui Eddy ! Il peut y avoir une autre forme de vie, après avoir surpassé le traumatisme causé par l’annonce d’une maladie grave et de ses conséquences, grâce à la mise en pratique de la sophrologie qui nous apprend à ressentir  dans tout notre corps, de bonnes sensations, émanant de  pensées positives. C’est incroyable ! Et je le répète un vrai bonheur et une vraie raison d’être à nouveau heureuse. 

En toute amitié Eddy.  Un sentiment de profond respect et d’amitié sincère m’anime vis-à-vis de toi . Oui ! Tu es bien dans l’exercice de ta discipline, sois heureux et fier de toi. 

M.

 

Séance chargée d’émotions suite au témoignage de S.Toute la séance à été faite autour de espoir,croire en la médecine,progrès médicaux.Mais, j’ai baillé énormément,donc,j’ai lâché prise.

Le soir,j’étais épuisée mais j’ai décidé,sans réfléchir,d’aller à la danse.Celà m’a fait du bien,j’ai pensé à autre chose.La musique m’aide.Je pense toujours à Sophie,mais de façon plus légère,en souriant.

Je te dis à mercredi 09.11.16. et non le  8 comme tu l’as marqué.

A bientôt,

J

 

Bonjour Eddy,

Au début de la séance,j’avais très froid aux bras,mains et jambes.En faisant la lecture du corps,j’enlevais le négatif en l’éloignant dans le temps.En pensant à quelque chose qui me fait du bien,je le diffuse dans tout mon corps et j’ai ressenti une chaleur dans le pied.A la fin de la séance,j’étais bien,détendue

séance du mercredi 9 novembre


bonjour ; il n y a pas de soucis je serai présente jeudi .la respiration ventrale me sert beaucoup mais l’écoute de mon corps j’ai du mal avec la tète .

bon we C.

 

Bonsoir Edy

Que dire de cette séance : comme les séances précédentes elle m’a fait du bien, pendant la séance j’ai eu une impression de lourdeur, de relâchement et de chaleur, à la fin de la séance je me sentais toute légère et détendue.

J’apprécie aussi beaucoup les personnes qui participent aux séances et la bonne entente entre nous.

Je te souhaite une bonne soirée et  à jeudi prochain

N

 

Depuis,tous les jours,je fais la lecture du corps;je pense au soleil,je le diffuse dans tout le corps et je me sens bien.

Le temps de parole est important pour exprimer ses sensations:peur,angoisse,doute.

Mais,c’est mon avis personnel,raconter toute sa maladie ou ses problèmes personnels,peut perturber les autres membres du groupe,c’est trop long.Mais,je le répète,c’est mon avis.Ces personnes ont certainement besoin de parler,mais,il faut le faire dans un autre cadre.

Si , chaque personne dit seulement son ressenti,la séance  se poursuit avec des exercices qui donnent des clés pour avoir une vie plus sereine.

Bonne soirée,

J.


bonsoir,

Suite à la dernière séance de sophrologie :

Avant de commencer la séance j’ai ressenti une "peur" 

car après chaque séance je note les exercices, mais devant ma feuille à la maison j’ai un trou

je me rends compte que ma mémoire me joue des tours, je n’arrive pas a retenir tous les exercices, les prénoms des personnes présentes

Nous avons commencé la séance en nous tenant la main que j’ai bien apprécié.

séance debout puis assisse, nous avons travaillé la respiration

La voix d’Eddy m’a apaisé.

Je me sentais relaxée, détendue, tellement décontractée que je me suis endormie.

J’ai repris mes esprits avant la fin de la séance, Je me sentais bien.

Je m’en excuse.

à la prochaine séance

S

 

Bonjour Eddy !

En premier lieu, voici le compte rendu de ma dernière séance de sophrologie.

Je l’ai vécu très profondément, un merveilleux moment de vérité avec mon corps et ma tête. Ils ne font plus qu’un,  comme, au même titre,  je me sens prise dans "le ciment" du groupe. Un lien très fort, m’unit aux autres dames. Je les porte dans mon coeur, je suis très sensible à leur témoignage, je vibre avec elles.  Nous sommes toutes dans la même barque, j’ai l’impression que nous puisons toutes  dans la force des unes, des autres, que  nous avançons  ensemble, plus sereinement vers le "soleil" et trouver notre "paradis terrestre", là où il n’y a plus de souffrance, plus d’égoïsme. Une seule chose  compte, oublier nos misères, s’oublier pour vivre en belle  et sereine harmonie parmi les autres. 

Meci Eddy ! Tu es ma petite voix intérieure qui berce mes soirées et me permet de m’ endormir paisiblement. 

A bientôt peut-être !

En toute amitié, mais aussi très respectueusement pour le bien que tu apportes à chacune d’entre nous

M

 

Bonjour Eddy

Pendant la séance, la concentration et le timbre de votre voix m’ont apaisé. La respiration par le ventre a supprimé les tensions.

J’ai beaucoup baillé et mon corps était relâche pendant l’exercice de la tête aux pieds. Pendant les 5 sens, mon esprit s’est égaré

et je me suis arrêtée à la bouche. Cette séance m’a fait du bien. J’ai fait un peu d’exercice ce matin et je me sens bien.

Bonne journée et bon week end

 

bonjour Eddy  

je serais là jeudi !

Aussi,je voulais témoigner de quelques phrases.ça été difficile pour moi d’être bien les dernières séances mais je me suis prise en main à la maison et je fais des choses pour moi car j’ai tendance à penser au bien ètre de ma famille avant moi .

A Demain ! C.


Bonsoir,

La dernière séance m’a apporté un bien être.

Ta voix m’a apaisé, j’étais détendue.

Ayant des maux de ventre pendant la séance je me suis égarée. Pendant quelques minutes, je me suis focalisée sur les douleurs en appliquant des exercices

(respiration très douce, inspirée et soufflée le mal, j’ai pensé à une photo positive) J’ai ressenti un mieux mais une bouffée de chaleur est survenue donc j’ai refait 

les mêmes exercices. Ensuite, je suis revenue à la séance en me reconcentrant sur la voix d’Eddy.

Pour la première fois, j’ai réussi à trouver un  objet  qui m’apporte un bien.

A la maison, je m’allonge, je me concentre en écoutant une musique très douce, je visualise la pièce de sophrologie avec les dames et Eddy. Je prends conscience de ma respiration douce. Je gonfle et dégonfle lentement mon ventre en posant une main dessus.

J’essaye de travailler sur cet exercice : j’inspire en gonflant mon ventre, je retiens l’air quelques secondes en disant un mot positif, puis en expirant je diffuse ce mot dans mon corps

Je travaille également : sur  une image, une odeur qui me donnent du bien ; J’inspire et souffle le mal

A la maison, je pratique souvent ma séance allongée en écoutant un fo

&